Situé sur le versant sud du Mont Lozère, en plein cœur du Parc national des Cévennes et à quelques kilomètres du village du Pont-de-Montvert, le canyoning des Sources du Tarn est un canyon favorable à la découverte et l’initiation. Idéal pour les familles en quête d’aventures, les jeunes enfants ou toute personne souhaitant découvrir cette activité, ce canyon est une opportunité à ne pas manquer.
La rivière du Tarn a sculpté son chemin à travers des dalles de granite, laissant place à une multitude de vasques d’eau translucide, qui feraient même rêver nos amis des îles paradisiaques.
Pour le plus grand plaisir de tous, la descente du canyon des Sources du Tarn offre une succession de toboggans, des glissades insolites, des parties de nage en eau vive, des sauts fabuleux et de merveilleuses cascades.
Matériel fourni
Combinaison néoprène intégrale deux pièces (long john et veste), chaussettes néoprène, baudrier, casque.
Matériel à prevoir
Chaussures fermées (type baskets ou chaussures de randonnée – pas de sandales ou d’aqua-shoes), un maillot de bain, un pique-nique (pris au retour du canyon), de l’eau et n’oubliez surtout pas votre âme d’enfant !
Période
D’avril à octobre
âge
7 ans +
Difficulté
Facile
Durée
3h environ dans l'eau
Approche
10 min
retour
20 min
Niveau nage
Débutant
Saut obligatoire
non
Tarif famille (2 adultes + 2 enfants ou plus):
50 € par personne