Le bourg de Florac, capitale du Parc National des Cévennes, se situe au carrefour des gorges du Tarn et des Cévennes. Florac est classée village étape et est un arrêt incontournable lors de votre visite en Lozère. Son marché hebdomadaire du jeu est l’un des plus réputés de la région – n’hésitez pas à y passer pour faire le plein de produits locaux mais aussi pour profiter de l’ambiance bon enfant cévenole.
Située aux abords du parc, c’est le lieu idéal pour profiter des multiples activités de plein air offertes par les Cévennes, dont le canyoning.
Aventuriers dans l’âme, nous vous proposons la descente de deux canyons, tous deux situés à 25 minutes de Florac. Le canyon du Tapoul, sans doute le plus réputé des Cévennes et de Lozère, est un canyon sportif au sud de Florac au pied du Mont Aigoual. Le canyon des Sources du Tarn, parfait pour les familles ou une initiation en canyon, se situe quant à lui au nord est de Florac sur le Mont Lozère.

 Canyon du Tapoul

 Le canyoning est une activité de plein air très variée. La descente de canyon évolue en eau vive sur le lit d’une rivière dans des gorges plus ou moins resserrées. Le canyon du Tapoul est par exemple un canyon étroit et a la particularité de s’enchaîner rapidement. Vous n’y serez jamais en reste. Sauts jusqu’à 10m de haut, tyroliennes, descentes en rappel, glissades sur des toboggans naturel rocheux, tout y sera et en condensé, le tout dans un cadre naturel extraordinaire. Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, le canyon du Tapoul saura vous séduire par sa versatilité.


Quant au canyon des sources du Tarn, vous ne pourrez qu’admirer ces blocs de granites polis au fil du temps par l’eau ainsi que son eau translucide Ce canyon est plus ouvert que le Tapoul, mais aussi plus ensoleillé. Sauts, rappels, toboggans jusqu’à 15m de long, glissades, massage sous cascade, la descente du canyon des sources du Tarn est très ludique pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Avec plus de 15 ans d’expérience, votre guide Tom saura vous conseiller et vous guider à travers ces canyons afin de vous amuser en toute sécurité et dans la bonne humeur! Avant chaque activité, Tom vous remettra votre équipement: combinaison néoprène deux pièces, chaussettes néoprène, baudrier et casque. Après un briefing de sécurité et des explication sur le déroulement de la descente, vous aurez enfin les pieds dans l’eau et le fun pourra commencer.

Et si le canyoning ne vous suffit pas, nous pouvons aussi vous proposer de défier votre peur du vide sur la via ferrata de Florac, surplombant la ville et très aérienne, ou la via ferrata de Rousses aux abords du parc national des Cévennes, adaptée aux familles et à tous ceux qui désirent débuter en via ferrata.

Retour haut de page