Canyoning
dans les Cévennes

Amusez-vous dans les
plus beaux terrains de jeu.

Rejoignez notre guide Tom pour une aventure d’exception en eau vive. Nous vous proposons deux descente de canyoning au sein même du Parc National des Cévennes: le canyon des Sources du Tarn, ludique et familial, ou le canyon du Tapoul, plus sportif en encaissé.

Alors, prêt pour l'aventure ?

Autres activités

Via Ferrata

Escalade

Le canyoning dans le Parc National des Cévennes

Créé en 1970, le Parc National des Cévennes est le seul parc national accessible au public en France. Les Cévennes offrent un cadre exceptionnel pour toute activité de plein air dont le canyoning. Amateurs de sensations fortes, ce sport vous séduira et vous permettra de découvrir notre belle  région cévenole sous un autre angle. Grâce à l’expérience de votre guide, la descente de canyon n’aura plus de secrets pour vous. Sautez dans des eaux limpides, descendez en rappel dans des chutes d’eau, nagez en eau vive, glissez sur des toboggans naturels et laissez vous porter par des tyroliennes ludiques tout en admirant le décor époustouflant s’offrant à vous. 

Le canyoning, c’est quoi ?

Le canyonisme, ou canyoning ou encore descente en canyon est une activité de plein air sportive évoluant en eau vive. Il consiste à évoluer sur le lit d’un cours d’eau dans des gorges ou ravin plus ou moins étroits. Situés en milieux escarpés, un canyon comporte des cascades de hauteurs différentes qu’on franchit de multiples façons : sauts, glissades, toboggans naturels, descente en rappel, désescalade, main courantes, tyroliennes…La progression s’effectue à pied ou à la nage dans des vasques plus ou moins profondes.
Nous vous fournissons tout l’équipement technique qui consiste d’une combinaison néoprène deux pièces, de chaussettes néoprène, d’un baudrier et d’un casque. Prévoyez des chaussures de type baskets, votre maillot de bain et un pique-nique pour le retour.

Le canyoning, c’est pour qui ?

Pour tout le monde! A Cev’N, nous vous proposons deux descentes de canyon, toutes deux en plein coeur du Parc National des Cévennes. Le canyon des Sources du Tarn, situé au pied du Mont Lozère, est parfait pour les familles comme pour ceux souhaitant une initiation à la discipline. Le canyon du Tapoul est quant à lui plus sportif et plus concentré et est plus adapté à des aventuriers seuls, en couple, entre amis ou pour des familles avec de grands enfants. L’âge minimum pour le premier est de 7 ans, et de 12 ans pour le Tapoul.
Au moment de la réservation, nous vous demanderons de nous préciser la taille et le poids de tous les participants afin de prévoir le matériel le plus adapté à votre morphologie.
Le canyoning évoluant en eau vive, savoir nager est essentiel. Au niveau de la condition physique requise, bien que n’ayant pas besoin d’être sportif, il faut tout de même être prêt à fournir un minimum d’effort et avoir un minimum d’endurance car les descentes de canyon durent entre 2 et 3h. Cette activité n’est pas recommandée aux femmes enceintes.
En cas d’urgence, des échappatoires sont possible au sein même du canyon. Votre guide sera là pour vous conseiller, vous guider et surtout vous permettre en toute sécurité de vous divertir !

Retour haut de page